Burkina/Terrorisme : 7 300 litres d’essence saisis par la Brigade territoriale de Gendarmerie de Zabré
Dans le cadre de la lutte contre les divers trafics qui alimentent le terrorisme, la Brigade territoriale de Gendarmerie de Zabré a saisi 292 bidons d’essence correspondant à sept mille trois cents (7 300) litres. L’information a été donnée par la Gendarmerie nationale dans un communiqué publié ce 22 novembre sur sa page Facebook.
Selon la Gendarmerie nationale, ce carburant est susceptible d’être destiné à des terroristes. « Toutes ces saisies ont fait l’objet d’une procédure destinée à monsieur le Procureur du Faso, près du Tribunal de Grande Instance de Tenkodogo. Le carburant saisi a été enlevé par la Société Nationale Burkinabé d’Hydrocarbures (SONABHY) le 8 novembre 2024 contre décharge, sur instruction de monsieur le Procureur du Faso », a indiqué le communiqué.
La Gendarmerie nationale appelle les contrebandiers à prendre conscience des répercussions de leurs activités. Elle salue par ailleurs l’engagement des Volontaires pour la Défense de la Patrie Communaux (VDPC) et la collaboration de la population locale, qui ont permis la réussite de cette opération.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Burkina/Terrorisme : 7 300 litres d’essence saisis par la Brigade territoriale de Gendarmerie de Zabré - vendredi le 22 novembre 2024
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024