Burkina : la société Yunhong International Group offre 53 véhicules électriques au gouvernement
Le Président Directeur Général de Yunhong International Group, Li Yubao a offert 53 véhicules électriques au gouvernement. Ces véhicules ont été remis aux membres du gouvernement en présence du directeur de cabinet du Président du Faso, le Capitaine Anderson Medah, du ministre de l’Économie et des Finances, ainsi que du représentant de la société Yunhong International Group.
Selon le représentant de la société Yunhong International Group, Wei Yang, ces véhicules électriques, estimés à plus d’un milliard de francs CFA et dotés d’une autonomie de 500 km, visent à accompagner le Président du Faso dans sa volonté de réduire le train de vie de l’État et d’assurer la transition énergétique vers des véhicules écologiques, soucieux de l’environnement.

« Ce sont des véhicules qui vont permettre de réduire efficacement les émissions nocives de gaz, de contribuer à la protection de l’environnement et de réduire le coût du carburant et de la maintenance », a indiqué M. Yang.
Le apitaine Anderson Medah a ainsi traduit sa reconnaissance à la société Yunhong International pour son soutien. Il a en outre annoncé la création très prochaine d’une société d’assemblage de véhicules électriques au Burkina en vue de renforcer les liens de partenariat entre les deux pays.

« Cette unité industrielle prévoit de mettre à la disposition des Burkinabè ces premiers véhicules entièrement montés au Burkina Faso dans le premier trimestre de l’année 2025 », a confié le Directeur de Cabinet du Président du Faso.
Sur l’ensemble des 53 véhicules offerts, seulement 30 ont été réceptionnés par le gouvernement.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

