Burkina : le gouvernement annonce la nationalisation de la SOFAB et de la société de production de lait et de produits laitiers
Le gouvernement a annoncé mercredi la nationalisation de la Société de fabrique d’aliments pour bétail (SOFAB) et de la Société de production de lait et de produits laitiers.
Selon le ministre délégué chargé des Ressources animales, Amadou Dicko, cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures en faveur de la souveraineté alimentaire et vise à améliorer l’alimentation du bétail et la production laitière dans notre pays.
« La gouvernance de ces sociétés était inopérante, voire fictive. Ces sociétés ont également des états financiers critiques et sont actuellement au bord de la faillite », a indiqué le ministre Dicko.
Le gouvernement a également adopté deux autres décrets portant respectivement création d’une société d’État dénommée Société burkinabè de fabrique d’aliments pour animaux d’élevage « Faso Guulgo » et d’une société d’État dénommée « Faso Kosam ».
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

