Etats Unis : Le Burkinabè Boukary Sawadogo installé à la chaire Katz de New York
Le professeur de cinéma et d’études africaines Boukary Sawadogo a été officiellement installé chaire Katz en Sciences humaines et Arts à City College of New York, une grande distinction académique qui met en valeur le talent et l’expertise de ce Burkinabè.
Dans un message publié dimanche sur les réseaux sociaux, le professeur Boukary Sawadogo a remercié les autorités de City College of New York, notamment le président, le vice-président et la doyenne, pour leur accueil chaleureux et leur soutien indéfectible. Il a également adressé ses remerciements au Consul général du Burkina Faso aux États-Unis et à son adjoint, ainsi qu’à toute la communauté burkinabè de New York pour leur forte mobilisation.
Réalisateur, écrivain, critique de cinéma, Boukary Sawadogo est l’auteur de la web-série humoristique « Les aventures de Laangandé à New York City « , sortie en 2017. » En plus de ses activités de réalisateur et de critique, Boukary Sawadogo est un auteur prolifique. Parmi ses ouvrages, on compte notamment « Les cinémas francophones ouest-africains », publié en février 2013 aux Éditions l’Harmattan.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Burkina : Le CSC met en garde contre les messages religieux haineux sur les réseaux sociaux - samedi le 23 novembre 2024
- Cybercriminalité: Ils se font passer pour des douaniers et organisent des ventes aux enchères - samedi le 23 novembre 2024
- Burkina : Go Paaga et Coris Banque offrent une crèche aux étudiantes-mères de l’UNZ - vendredi le 22 novembre 2024