Commune de Ouagadougou : Amadou Sana en remplacement de feu Moustapha Siemdé
Ce lundi 14 septembre 2020, le conseil municipal de la ville de Ouagadougou s’est réuni pour sa première session extraordinaire de l’année 2020. L’élection d’un 2ème adjoint au maire en remplacement du défunt Moustapha Siemdé était le point saillant de cette rencontre. A l’issu du vote, c’est Amadou Sana, conseiller du Mouvement pour le peuple et le progrès (MPP) du secteur N°7 de l’arrondissement N°2 qui a été élu.
La règlementation régissant la municipalité autorise le conseil municipal en cas de décès d’un membre, d’organiser une élection afin de remplacer le défunt au sein du conseil. C’est à ce titre que le conseil municipal de Ouagadougou a organisé des élections pour choisir le successeur de Moustapha Siemdé par ailleurs défunt 2ème adjoint au maire de la commune de Ouagadougou. Sur les 251 conseillers du conseil, 190 étaient présents et ont voté pour Amadou Sana, conseillé du Mouvement pour le peuple pour le progrès MPP à l’arrondissement n°2 de la ville de Ouagadougou comme désormais le 2e adjoint au maire de la commune de Ouagadougou.
Le nouveau 2ème adjoint aumaire de la commune de Ouagadougou, de profession technicien supérieur en génie civil est marié et père de deux enfants. Tout en s’inclinant sur la mémoire de son prédécesseur, il entend poursuivre l’œuvre de son prédécesseur.
Cette élection qui est intervenue après deux reports réjouit Armand Roland Pierre Béouidé, bourgmestre de la ville de Ouagadougou. Il a par ailleurs remercié l’ensemble des conseillers et particulièrement ceux de l’opposition pour avoir diligemment pris part à cette session. Ce qui a permis, dit-il a Amadou Sana d’être élu de façon consensuelle et par acclamation.
En rappel Moustapha Semdé, défunt deuxième adjoint au maire de la commune de Ouagadougou est décédé le 29 juillet dernier de suites de maladie.
Emmanuel Gouba
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021