Burkina : la province du Kouritenga mobilise plus de 16 millions de FCFA pour soutenir l’effort de paix (AIB)

Partager sur:

16 796 800 FCFA, c’est la somme mobilisée par les ressortissants de la province du Kouritenga dans la région du Centre-Est, pour l’acquisition d’équipements militaires pour la sécurisation du territoire national. Le don a été réceptionné le samedi 05 octobre 2024 par le Haut-commissaire de la région.

Cet élan patriotique vise à soutenir les forces combattantes dans la lutte contre le terrorisme. « Pour répondre à l’appel à la contribution lancé pour l’acquisition de drones destinés à lutter contre les forces du mal, nous nous sommes mobilisés et avons collecté plus de 16 millions de FCFA. Ce résultat a été possible grâce au soutien indéfectible des autorités coutumières, religieuses et de tous les habitants du Kouritenga », a indiqué le coordinateur provincial des Associations de Veille Citoyenne, Salif Ima.

Le haut-commissaire a salué cet engagement patriotique et a invité d’autres bonnes volontés à leur emboîter le pas. « Je tiens à féliciter chaleureusement la coordination provinciale des associations de veille citoyenne pour cette initiative remarquable. Ce matin, nous avons assisté à une opération de collecte de fonds exceptionnelle en faveur de l’acquisition de drones. La province du Kouritenga a ainsi mobilisé la somme considérable de plus de 16 millions de FCFA. Ce succès est le fruit d’une mobilisation exemplaire de tous les habitants de la province », a-t-il apprécié.

Partager sur: