Burkina : le premier ministre exhorte la jeunesse à s’approprier l’héritage du Capitaine Thomas Sankara

Partager sur:

Le premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a appelé la jeunesse burkinabè pour qu’elle s’approprie les idéaux du camarade Capitaine Thomas Sankara. Il a fait cette déclaration à l’occasion du lancement de la deuxième édition des Journées nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC), tenu au rond-point du 02 octobre à Ouagadougou.

«Nous sommes là pour parachever ce que le Capitaine Thomas Sankara avait commencé. Nous sommes là pour poursuivre et approfondir ce qu’il avait entrepris « , a déclaré le premier ministre. Le 02 octobre est également le 41e anniversaire du Discours d’Orientation Politique (DOP), discours par lequel, le Capitaine Thomas Isidore Noël SANKARA, a décliné sa vision d’une Nation libre et prospère. A cet effet, le premier ministre a invité la jeunesse burkinabè à se cultiver et à s’imprégner du contenu du DOP pour se le réapproprier.

Le premier ministre a également prodigué d’autres conseils à la jeunesse burkinabè, l’invitant à se départir de l’intoxication médiatique et à prendre leur destin en main. « Il faut que sur le plan intellectuel, vous ayez des bases solides. C’est en cela que vous allez pouvoir vous enraciner et rayonner pour vous-même, pour votre famille et pour votre pays », a conseillé le premier ministre.

Il a rappelé que l’objectif de ces journées est d’éveiller la conscience patriotique et de susciter l’engagement citoyen, à travers la promotion des valeurs de civisme, de tolérance, de patriotisme, de courage, de respect et de solidarité, etc.

Source: Primature

Partager sur: