Le Burkina Faso dénonce des activités subversives depuis la Côte d’Ivoire
Le ministre de la Sécurité du Burkina Faso a révélé lundi que des individus résidents en Côte d’Ivoire se sont activés dans une entreprise de subversion contre le Burkina Faso.
« Des individus résidents en République de la Côte d’Ivoire se sont activés dans une entreprise de subversion contre notre pays », a déclaré le Commissaire divisionnaire de Police, lors de son intervention sur la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB).
Le ministre a précisé que ces « acteurs de chaos » se composent de civils de divers profils ainsi que d’anciens militaires ayant quitté le territoire national. Leur objectif serait de mener des opérations de propagande et de déstabilisation visant à fragiliser les institutions du pays.
Toujours selon les explications du ministre, ces acteurs sont appuyés par certains services de renseignements de puissances occidentales.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Burkina : des véhicules électriques pour le gouvernement - mercredi le 20 novembre 2024
- Mali : Un décret présidentiel met fin aux fonctions du Premier ministre Choguel Maïga et de son gouvernement - mercredi le 20 novembre 2024
- Burkina : le gouvernement annonce la nationalisation de la SOFAB et de la société de production de lait et de produits laitiers - mercredi le 20 novembre 2024