Burkina Faso : la 8e édition de la Semaine de la Sécurité Routière se tiendra du 1er au 6 octobre 2024
Image d'illustration
Au cours du Conseil des ministres du 19 septembre, le ministre de la Sécurité a fait une communication relative à l’organisation de la 8e édition de la Semaine de la Sécurité Routière. Cette année, elle se tiendra du 1er au 6 octobre 2024 à Ouagadougou. Cet événement annuel, placé sous l’égide de l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER), vise à promouvoir la sécurité routière afin de diminuer le nombre et la gravité des accidents de la route.
Plusieurs activités sont programmées, dont des séances de sensibilisation à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso sur les bonnes pratiques de circulation, en particulier le port du casque et de la ceinture de sécurité. Une opération de contrôle routier se concentrera sur le défaut d’éclairage des véhicules.
De plus, des rencontres d’échanges avec les responsables des compagnies de transport en commun sont prévues, ainsi qu’une session de formation sur la sécurité routière destinée aux chauffeurs de ces compagnies.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

