Le Burkina Faso suspend les exportations d’amande de karité sur l’ensemble du territoire national jusqu’à nouvel ordre
Le Burkina Faso a annoncé jeudi 19 septembre 2024 la suspension des exportations d’amande de karité sur l’ensemble du territoire national jusqu’à nouvel ordre. L’annonce a été faite dans un communiqué conjoint signé par les ministres de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, et de l’Économie et des Finances.
Selon la note, cette mesure, qui entre en vigueur dès maintenant et jusqu’à nouvel ordre, vise à sécuriser l’approvisionnement des industries de transformation locales en amandes de karité. En limitant les exportations, le gouvernement souhaite favoriser le développement du secteur industriel national et créer de la valeur ajoutée sur place.
Afin de garantir le respect de cette décision, un numéro vert a été mis en place : 80 00 11 84/85/86. Les citoyens peuvent ainsi signaler toute infraction à cette réglementation.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Burkina : des véhicules électriques pour le gouvernement - mercredi le 20 novembre 2024
- Mali : Un décret présidentiel met fin aux fonctions du Premier ministre Choguel Maïga et de son gouvernement - mercredi le 20 novembre 2024
- Burkina : le gouvernement annonce la nationalisation de la SOFAB et de la société de production de lait et de produits laitiers - mercredi le 20 novembre 2024