Sécurité : 317 mendiants retirés des rues dans sept régions du Burkina
Image d'illustration
Les Forces de l’ordre ont retiré 317 mendiants des rues dans sept régions du Burkina Faso, en réponse à un communiqué du ministère de la Sécurité publié la veille. Ce dernier alertait l’opinion nationale sur la présence d’individus mal intentionnés se faisant passer pour des mendiants et des vendeurs ambulants afin d’espionner des sites sensibles.
L’opération de sécurité, lancée dès le lendemain du communiqué, a concerné plusieurs localités du pays. Selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB), le bilan de cette première journée se répartit comme suit, 87 mendiants retirés dans la région du Centre, 41 dans les Cascades, 30 dans le Centre-Ouest, 37 dans le Plateau-Central, 88 dans le Nord, 30 dans le Centre-Nord et 4 dans le Sahel.
Les sources de l’AIB indiquent que cette opération se poursuivra à travers tout le territoire national, dans le but de renforcer la sécurité du pays en répondant aux exigences sécuritaires actuelles.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

