Sécurité : 317 mendiants retirés des rues dans sept régions du Burkina
Les Forces de l’ordre ont retiré 317 mendiants des rues dans sept régions du Burkina Faso, en réponse à un communiqué du ministère de la Sécurité publié la veille. Ce dernier alertait l’opinion nationale sur la présence d’individus mal intentionnés se faisant passer pour des mendiants et des vendeurs ambulants afin d’espionner des sites sensibles.
L’opération de sécurité, lancée dès le lendemain du communiqué, a concerné plusieurs localités du pays. Selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB), le bilan de cette première journée se répartit comme suit, 87 mendiants retirés dans la région du Centre, 41 dans les Cascades, 30 dans le Centre-Ouest, 37 dans le Plateau-Central, 88 dans le Nord, 30 dans le Centre-Nord et 4 dans le Sahel.
Les sources de l’AIB indiquent que cette opération se poursuivra à travers tout le territoire national, dans le but de renforcer la sécurité du pays en répondant aux exigences sécuritaires actuelles.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Burkina/Terrorisme : 7 300 litres d’essence saisis par la Brigade territoriale de Gendarmerie de Zabré - vendredi le 22 novembre 2024
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024