Barsalogho : des émissaires nigériens et maliens témoignent leur solidarité au Burkina Faso

Des émissaires nigériens et maliens témoignent leur solidarité au Burkina Faso

Partager sur:

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu ce lundi, à Ouagadougou une délégation nigérienne et malienne. Cette délégation, conduite par le ministre de l’administration territoriale du Mali, le Colonel Abdoulaye Maïga, et le ministre de l’intérieur du Niger, le Général Mohamed Toumba, est venue apporter un message de compassion et de solidarité au peuple burkinabè, suite à l’attaque tragique survenue à Barsalogho le 24 août 2024.

« Par notre présence ici ce matin à Ouagadougou, leurs excellences le président du Niger, le président du Mali, ainsi que les peuples frères du Mali et du Niger, souhaitent témoigner de leur compassion, de leur solidarité à l’endroit de Son Excellence le Président Traoré, et du peuple frère du Burkina Faso », a déclaré le Ministre malien Abdoulaye Maïga.

Pour lui, l’attaque de Barsalogho n’a pas seulement endeuillé le Burkina Faso, mais a touché profondément toute la Confédération des États du Sahel, cette alliance stratégique formée récemment pour mieux coordonner les efforts de défense et de sécurité entre ces nations.

Des émissaires nigériens et maliens

« Cette attaque lâche de Barsalogho ne saurait en aucun cas entamer le moral et la détermination de leurs Excellences le Général Tiani, le Colonel Assimi Goïta et Son Excellence le Président Traoré. L’éradication totale du terrorisme de la Confédération des États du Sahel est un objectif qui sera atteint très bientôt », a affirmé le Colonel Abdoulaye Maïga.

La délégation a également appelé les populations de la Confédération à se mobiliser et à soutenir les efforts des autorités dans cette lutte commune. « Le moral est loin d’être atteint », a souligné le ministre malien, en rappelant ainsi que la solidarité et l’engagement des peuples du Sahel sont des piliers essentiels pour vaincre cette menace.

Partager sur: