Football : Le colonel major à la retraite Oumarou Sawadogo élu président de la FBF
Le colonel major à la retraite Oumarou Sawadogo a été élu ce samedi président de la Fédération burkinabè de Football (FBF) pour quatre ans.

Seul candidat en lice, il a recueilli 99,02%, soit 117 voix pour et 5 bulletins nuls.
Dans son discours de remerciement, Oumarou Sawadogo a souligné l’importance de l’unité et de la solidarité pour relever les défis qui attendent le football burkinabè. Il a également appelé tous les acteurs du football à s’impliquer activement dans la mise en œuvre de son programme.
Son programme de gouvernance porte le nom de « FreeFoot ». Il repose sur quatre axes majeurs qui visent à redonner au football burkinabè ses lettres de noblesse. Le 1er axe porte sur l’amélioration de la gouvernance du football burkinabè. Le 2e axe de ce programme concerne le renforcement des capacités des acteurs et la promotion du football burkinabè. Le 3e axe est basé sur l’entretien et le renforcement des infrastructures sportives Le 4e axe concerne la mobilisation des ressources financières et l’optimisation de leur gestion.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

