Inondations à Hèrèdougou : La RN1 reste fermée à la circulation jusqu’à nouvel ordre
La route nationale numéro 1, reliant Ouagadougou à Bobo Dioulasso est fermée à la circulation depuis le 21 aout 2024, suite à l’inondation du tronçon Boromo-Pa, au niveau du pont de Hèrèdougou.
Des experts de la Direction Générale des Ressources en Eau (DGRE) se sont rendus jeudi 22 aout sur les lieux, afin de faire le point. D’après leur constat, à la date du 22 août 2024, le pont de Hèrèdougou est submergé 0,8 mètre de hauteur d’eau. Ils estiment qu’il faudra au moins une semaine pour que la route soit complètement libérée si toute fois le bassin versant ne reçoit pas de grosses pluies durant la semaine.
« La hauteur maximale de l’eau sur la chaussée en rive gauche (coté Hèrèdougou) est de 1, 4 mètres et celle de la rive droite (coté Pâ) est de 1,6 mètre. On note que le pont de Hèrèdougou a été submergée cette fois ci avec 0,8 mètre de hauteur d’eau sur le pont », a indiqué le chef de service hydrologique de la DGRE Vincent Ouédraogo.
Outre des perturbations du trafic, ces inondations ont entraîné des dégâts important. Selon le président de la délégation spéciale de la Commune de Pa, le village de Hèrèdougou est particulièrement touché, avec plusieurs maisons détruites et plus de 400 sinistrés ont été enregistrés.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Mali : Fermeture de Joliba TV News après des propos offensants envers le Burkina Faso - samedi le 23 novembre 2024
- Burkina : Le CSC met en garde contre les messages religieux haineux sur les réseaux sociaux - samedi le 23 novembre 2024
- Cybercriminalité: Ils se font passer pour des douaniers et organisent des ventes aux enchères - samedi le 23 novembre 2024