Paludisme et Grossesse : les conseils du gynécologue obstétricien Pr Charlemagne Ouédraogo

Partager sur:

Dans un message publié jeudi sur les réseaux sociaux, le gynécologue obstétricien Pr Charlemagne Ouédraogo a indiqué que la femme enceinte doit miser sur la prévention et bien suivre les conseils des professionnels de santé afin d’éviter le paludisme.

Selon le Pr Charlemagne Ouédraogo, le paludisme est plus fréquent pendant la saison pluvieuse et les femmes enceintes sont vulnérables. Afin d’éviter le paludisme, le gynécologue obstétricien Pr Charlemagne Ouédraogo recommande aux femmes en dormir sous une moustiquaire imprégnée d’insecticide à longue durée d’action (MILDA), de prendre le traitement préventif chaque mois à base de sulfadoxine pyrimethamine, d’utiliser des crèmes anti-moustiques, d’aller en consultation dès les premiers signes de paludisme, de respecter les consultations prénatales et d’assainir son cadre de vie.

Il a également appelé les conjoints ou époux à soutenir la femme pendant la grossesse et veiller à ce qu’elle soit dans de bonnes conditions pour éviter le paludisme.

Partager sur: