Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré élevé à la dignité de Grand-Croix dans l’Ordre National du Niger
Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a été élevé à la dignité de Grand-Croix dans l’Ordre National du Niger, selon un décret signé par le président nigérien le Général de Brigade Abdourahamane Tiani et annoncé à la télévision nationale.
Le décret signé par le président nigérien élève également Président de la Transition, Chef de l’Etat du Mali le Colonel Assimi Goïta à la dignité de Grand-Croix dans l’Ordre National du Niger.
« Ces deux distinctions sont délivrées en reconnaissance de l’engagement ferme et inébranlable de ces deux personnalités en faveur de la Souveraineté et de la Solidarité de nos Etats regroupés au sein de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), de la sauvegarde et du rayonnement de nos cultures et valeurs ainsi que de l’épanouissement dans la dignité de nos peuples respectifs », selon le gouvernement nigérien.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Détournement de fonds publics au ministère de l’action humanitaire : le procès renvoyé au 29 novembre 2024 - mardi le 26 novembre 2024
- Hervé Oussalé : « J’ai été victime de fétichisme » - mardi le 26 novembre 2024
- Ouagadougou : La police met hors d’état de nuire trois membres d’un gang - mardi le 26 novembre 2024