Burkina Faso : Nestlé lance la promo « Baratitude » pour permettre aux consommateurs de vivre leurs rêves
Du 24 février au 23 avril 2024, les consommateurs des produits de Nestlé Burkina ont la possibilité de remporter des lots pouvant aller jusqu’à la somme d’un million de francs CFA grâce à la promo « Baratitude ». Selon le Directeur général de Nestlé Burkina, Sidiki Diawara, « Baratitude » symbolise le courage, la persévérance et les efforts qu’un jeune déploie pour atteindre ses objectifs.
Pour cette promo, un nouveau format de Nescafé est mis en place au prix de 1000 FCFA. En achetant le paquet de 20 sticks, le consommateur reçoit une carte à gratter à l’intérieur, lui offrant la possibilité de remporter divers lots.
« Pour les différents lots mis en jeu pour ce tirage au sort, on a les lots instantanés qui constituent le premier niveau de gain. Il s’agit des produits Nestlé, Nescafé et Nido. Le deuxième niveau de lots sont les lots par tirage au sort. On a une carte avec une tasse qui donne l’éligibilité pour le tirage au sort.
En ce moment, le consommateur doit échanger cette carte pour un ticket tombola auprès des points de vente partenaires », a déclaré le responsable de la marque Nescafé, Lionel Sankara, au cours de la cérémonie de lancement tenue ce 26 février 2024. Le premier niveau de lot est interchangeable dans les points de vente partenaires de Nestlé.
Bien plus qu’une promotion, il s’agit selon Lionel Sankara, « d’un état d’esprit dans lequel nous voulons apporter notre contribution ». « On a suffisamment de crise en plus de l’inflation mais nos consommateurs ne nous abandonnent pas. Notre mission c’est de les accompagner à réaliser leurs projets », poursuit-il.
Les différents lots mis en jeu pour le tirage au sort sont des smartphones, des motos, des ordinateurs et la somme d’un million de francs CFA. Ainsi, durant deux mois, les consommateurs de Nestlé peuvent tenter de gagner ces supers lots.
Transparence dans le jeu
Pour assurer la transparence de ce jeu, Nestlé Burkina a fait appel à un huissier à la personne de Me Hamidou Conombo. Pour lui, l’entreprise bénéficie d’un accord du ministère chargé de l’Économie qui lui permet de tenir ce jeu. Ainsi, Me Conombo sera chargé de superviser le tirage au sort du jeu et de s’assurer que les gagnants entre en possession de leurs gains.
Par ailleurs, les tirages au sort se tiendront périodiquement et les personnes sélectionnées pour les lots seront contactées pour des cérémonies de remise en public.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024
- CAN 2025 : « Il faut vous mettre dans la peau d’un soldat », le président du Faso aux Étalons - mardi le 19 novembre 2024