Burkina Faso : la diaspora burkinabè vivant au Pays-Bas apporte 3 millions 565 mille francs CFA à l’effort de paix
Une délégation de la diaspora burkinabè vivant au Pays-Bas a remis au ministre chargé des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré, une contribution à l’effort de paix d’un montant de 3 millions 565 mille francs CFA, le mercredi 24 janvier 2024.
« C’est vraiment l’appel du président qui nous a motivé. Vu la souffrance du peuple, vu l’appel du président, il y’a une réalité qui est là, et nous ne pouvions pas rester en marge », explique Simon Kaboré, le représentant de la communauté burkinabè vivant au Pays-Bas regroupée au sein du Comité du Fonds de l’effort de paix.
Karamoko Jean Marie Traoré a salué le geste de la Diaspora burkinabè. « Nos frères et sœurs vivants au Pays Bas sont venus dans un élan de solidarité et de fraternité, mais ils ont été guidés par un appel qui a été audible et compris des quatre coins du monde. C’est un grand geste qui vient témoigner encore du lien fort qu’il y’a entre eux et leur pays », a-t-il déclaré.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024