Coopération bilatérale : les États-Unis réitèrent leur engagement aux cotés du Burkina Faso
Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean-Marie Traoré a échangé le mardi 23 janvier 2024 avec le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso sur des questions en liens avec le renforcement de la coopération entre les deux Etats.
Il s’est agit pour les deux personnalités d’aborder des sujets en lien avec la sécurité, l’assistance humanitaire, l’éducation, la santé communautaire ainsi que la bonne gouvernance.
A l’occasion, le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, Eric P. Whittaker a réaffirmé sa disponibilité et son engagement à œuvrer au côté du Burkina Faso pour le développement national.
« Je suis là pour faire la connaissance de Son Excellence Monsieur le Ministre et son équipe, et travailler au renforcement de la coopération entre nos deux États », a indiqué Eric P. Whittaker.
Le ministre burkinabè a, à son tour, invité le diplomate américain à accorder une grande importance aux solutions endogènes dans les actions que son pays compte entreprendre au profit des populations burkinabè.
A noter que le diplomate américain Eric P. Whittaker vient de prendre fonction au Burkina Faso, après une longue expérience dans des pays du sahel notamment le Mali, le Niger et le Tchad.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Burkina/Terrorisme : 7 300 litres d’essence saisis par la Brigade territoriale de Gendarmerie de Zabré - vendredi le 22 novembre 2024
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024