Guinée : 14 décès et 190 blessés dans l’incendie du dépôt central d’hydrocarbures
Dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, un incendie s’est déclenché dans le dépôt central d’hydrocarbures, à Kaloum, à environ 22 km de la capitale Conakry. Selon le dernier bilan établi par le gouvernement, on enregistre 14 morts et 190 blessés.
Dès le début de l’incendie, une équipe de secours a été mobilisée pour stopper la propagation du feu. Selon un communiqué du gouvernement guinéen, des moyens supplémentaires sont en cours d’acheminement pour contenir l’incendie et minimiser les dégâts.
Cet incendie a causé la mort de 14 personnes et 180 autres ont été blessées, selon le bilan du gouvernement. Le président Mamadi Doumbouya presente ses condoléances aux familles des victimes. Concernant les blessés, il annonce qu’ils seront pris en charge par l’État.
Par ailleurs, il félicite les forces de défenses et de sécurité, ainsi que les différentes unités de secours publics et privés pour leur réaction suite à ce drame et appelle à une union de solidarité de la part du peuple guinéen.
Diane SAWADOGO (Stagiaire)
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024