Insécurité au Burkina : un agent de l’action sociale enlevé sur l’axe Namsiguia-Djibo
Un agent de l’action sociale au cours d’un contrôle de car sur l’axe Namsiguia -Djibo aurait été enlevé ce samedi 29 août 2020 par des hommes armés non identifiés, rapportent nos confrères de Lefaso.net.
C’est après un contrôle de car entre le tronçon Namsiguia et Djibo que l’enlèvement s’est produit. A en croire les dires d’un habitant, la victime a été enlevée par des hommes armées non identifiés après qu’ils ait descendu du car.
Aucune réaction officielle n’a pour l’instant évoqué cet enlèvement.
Ce drame intervient quelques jours après la mort du grand imam de Djibo, Souaibou Cissé, qui de retour de Ouagadougou avait été enlevé sur le même axe suivant le même scénario. La région du Sahel dont relève Djibo est constamment visée par les attaques terroristes depuis 2016.
A cet effet, le 18 juin 2020 lors d’une visite en Hélicoptère du président dans la province de soum, les habitants avaient souhaité la sécurisation du tronçon Namsiguia -Djibo, sur lequel la présence des individus armés non identifiés est signalée depuis des mois . C’est sur ce même axe que l’ancien maire de Djibo Oumarou Dicko a été assassiné le 03 novembre 2019, de même que le corps sans vie de l’imam retrouvé quelques jours après son enlèvement.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022