Sécurité alimentaire : le PAM renforce son partenariat et son engagement avec le Burkina Faso
Le Ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective du Burkina Faso, Dr Aboubakar Nacanabo a accueilli à Ouagadougou, Elvira Pruscini, Directrice Pays et Représentante du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Burkina lors d’une réunion le 14 novembre 2023. Au cours de cette réunion, Elvira Pruscini a renouvelé l’engagement de l’agence onusienne à soutenir les priorités du gouvernement à travers l’aide d’urgence, les secours et la réhabilitation, l’aide au développement et les opérations spéciales.
Au cours de la réunion, Elvira Pruscini a informé le Ministre Nacanabo des initiatives en cours entreprises par le PAM, s’inscrivant dans leur mission de « sauver des vies et changer des vies » au Burkina Faso. Les actions du PAM avait permis la remise en état et l’aménagement de 7 000 hectares de terres, l’acquisition de semences et d’intrants améliorés pour les producteurs et un soutien financier aux populations vulnérables.
La Directrice pays a également salué l’offensive agrosylvopastorale en cours au Burkina Faso. En exprimant l’engagement du PAM, elle s’est engagée à continuer de plaider auprès des autres partenaires techniques et financiers pour soutenir le Burkina Faso.
Diane SAWADOGO (Stagiaire)
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024