Tour du Faso 2023 : « Je vous invite à passer le message à l’Occident et au monde ; le Burkina Faso est fréquentable », Capitaine Ibrahim Traoré
Le Président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience, ce lundi 6 novembre 2023, les participants à la 34e édition du Tour du Faso. Ces derniers sont venus remercier le président pour l’organisation réussie de cette édition après une pause de deux ans.
« Je vous invite à passer le message à l’Occident et au monde ; le Burkina Faso est fréquentable contrairement à ce que racontent certains médias. Il y a le terrorisme certes, mais nous l’avons repoussé assez loin et nous allons le bouter hors de nos frontières », indique le capitaine Ibrahim Traoré. Au cours de cette audience, il a traduit sa gratitude à toutes les équipes et aux pays qui ont pris part à ce 34e Tour du Faso.
« Notre pays a su montrer aux yeux du monde qu’au Burkina Faso, tout va bien et qu’on peut y inviter des gens et que ça peut bien se passer », déclare le vainqueur de l’édition 2023 Paul Daumont. Au regard de la crise sécuritaire à laquelle son pays est confronté, il dédie son trophée aux Forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux Volontaires pour la défense de la Partie qui ont assuré la sécurité du Tour.
La 34e édition du Tour du Faso s’est tenu du 26 octobre au 5 novembre 2023. Selon le représentant des pays invités, Isiaka Cissé, l’édition 2023 du Tour du Faso a tenu toutes ses promesses.
Au nom de l’ensemble des cyclistes, il a remercié les autorités ainsi que tout le peuple burkinabè pour l’accueil et pour la réussite de cette édition.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Tchad : un concours de chant chinois pour renforcer l’amitié avec la Chine - samedi le 2 novembre 2024
- Dori : Un cross civilo-militaire pour renforcer la cohésion sociale et l’unité nationale - samedi le 2 novembre 2024
- 64e anniversaire des Forces armées nationales du Burkina : une célébration sous le signe de la reconquête et de la souveraineté - vendredi le 1 novembre 2024