Insécurité : 48,4 millions d’enfants ont besoin d’aide humanitaire en Afrique occidentale et centrale
En Afrique occidentale et centrale, 48,4 millions d’enfants ont besoin d’aide humanitaire, selon un rapport du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), le 24 Octobre 2023.
Le rapport indique une augmentation des déplacements des populations dû aux conflits armés.« Au cours du premier semestre 2023, les enfants et leurs familles en Afrique de l’Ouest et du Centre sont restés exposés à des environnements fragiles et de plus en plus dangereux pour leur vie », déplore l’UNICEF. En juin 2023, l’Afrique de l’ouest et du centre compte environ «17,2 millions de personnes déplacées dont 8,5 millions d’enfants».
Selon ce rapport, « les conflits sociaux, intercommunautaires et politiques violents, des chocs liés au climat, l’insécurité alimentaire et les épidémies telles que des épidémies dans plusieurs pays », ont eu un impact sur le déplacement des populations.
Au Burkina Faso, les conflits armés ont entraîné le déplacement de près de deux millions de personnes dont 58,50 % sont des enfants.Face à la crise humanitaire dans la région de l’Afrique de l’ouest et du centre, l’UNICEF alerte sur les cas d’insécurité alimentaire et de malnutrition.
Alimata LEGA
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024