Burkina Faso/ Boucle du Mouhoun : des Gendarmes enseignent en l’absence d’un instituteur
En l’absence d’un enseignant d’une classe de CM2, deux gendarmes du Groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention (GARSI), dotés de compétences en enseignement, ont été désignés pour dispenser les cours à une vingtaine d’élèves, dans la région de la Boucle du Mouhoun.
Dans la Boucle du Mouhoun, les élèves ont effectué leur rentrée scolaire le 2 octobre dernier. Pour assurer la continuité des activités scolaires dans la zone, la Gendarmerie nationale, à travers le déploiement de militaires, se joint aux enseignants communautaires volontaires.
Ayant constaté l’absence d’un enseignant de la classe de CM2, le GARSI a désigné deux gendarmes, dotés de compétences en enseignement pour dispenser des cours aux élèves en attendant l’arrivée de ce dernier.
Diane SAWADOGO (Stagiaire)
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024