Burkina Faso/Terrorisme : le détachement de gendarmerie de Gomboro offre des vivres aux populations
Le détachement de gendarmerie de Gomboro a procédé, ce 12 octobre, à la remise de vivres a aux habitants de cette localité, située dans la province du Sourou, dans la région du Centre-Ouest du Burkina Faso. Cette action vise à soutenir et accompagner les enseignants, le personnel de santé volontaire et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de cette commune.
Cet acte de solidarité entre dans le cadre des actions civilo-militaires du « Capitaine Tonnerre » et de ses hommes. La commune de Gomboro fait partie des zones touchées par l’insécurité et qui enregistrent des attaques terroristes.
Par ce geste, ce détachement de Gendarmerie entend donc « galvaniser tous ces hommes et femmes volontaires de la localité qui contribuent, aux côtés des gendarmes, à semer des graines d’espoir dans les cœurs des populations de Gomboro ».
Selon la Gendarmerie nationale, ce dont est composé de sacs de riz, de produits de consommation et d’un lot de fournitures.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Burkina/Terrorisme : 7 300 litres d’essence saisis par la Brigade territoriale de Gendarmerie de Zabré - vendredi le 22 novembre 2024
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024