Burkina Faso/Ouagadougou : les commerçants du marché « 10 Yaar » réclament plus de sécurité
Les commerçants du marché « 10 Yaar » de Ouagadougou manifestent ce mercredi 11 octobre 2023, contre les braquages répétitifs dont certains ont été victimes. Ils réclament plus de gardiens afin d’assurer la sécurité des marchandises stockés dans le marché.
Les commerçants dénoncent également un non accompagnement des autorités compétentes sur la sécurité de leur marché. Ils demandent le remplacement des premiers responsables du marché qui selon eux, refusent de les écouter.
Ils exigent par ailleurs, le remplacement des gardiens actuels par des gardiens encore plus compétents et en nombre suffisant pour mieux sécuriser le marché ainsi que les différentes boutiques.
Il faut noter que la manifestation est toujours en cours et une délégation de la police municipale est présente dans les lieux pour surement trouver un terrain d’entente entre les différentes parties prenantes.
Diane Sawadogo (Stagiaire)
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024