Interdiction de prestation des artistes burkinabè, malien et nigérien en France : le Quai d’Orsay apporte un démenti
Dans un communiqué en date du 14 septembre, le ministère français de la Culture dément l’information selon laquelle le ministère des Affaires étrangères annonce la « suspension, jusqu’à nouvel ordre, toute coopération culturelle entre la France et les trois pays que sont le Mali, le Niger et le Burkina Faso ».
« Aucune déprogrammation d’artistes, de quelque nationalité que ce soit, n’est demandée ni par le ministère des Affaires étrangères, ni par le ministère de la Culture. Pour des raisons de sécurité, la France a suspendu depuis le 7 août la délivrance de visas depuis Niamey, Ouagadougou et Bamako, ainsi que la mise en œuvre dans ces pays de nos actions de coopération culturelle », indique le communiqué. Malgré cette situation, le ministère précise que les artistes ne sont pas interdits de jouer en France.
Il précise que cette décision n’affecte pas les personnes qui seraient titulaires de visas délivrés avant cette date ou qui résident en France ou dans d’autres pays.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024