Lutte contre la corruption : une délégation des organes de régulation chez le président de l’ALT
Le contrôleur Général d’Etat Philippe Néri Kouthon NION accompagné de ses pairs du Mali, du Niger, de la Mauritanie et de la Suisse sont allés rendre visite au président de l’assemblée législative de transition ce mercredi 15 mars 2023.
Ces contrôleurs d’État présents au Burkina dans le cadre d’une conférence sous régionale qui se tient à Ouagadougou depuis ce mardi 14 mars, sont venus demander l’accompagnement du président de l’Assemblée législative de transition pour le bon déroulement de cette conférence.

Pour la délégation , il s’agit de présenter en résumé l’objet des conférences régionales qui vise à mieux impliquer les citoyens dans la gouvernance dans le domaine de la défense et de la sécurité. « Nous sommes venus également partager quelques expériences des différents représentants à savoir la Suisse, le Mali, le Niger, la Mauritanie, mais aussi recueillir des conseils « , a expliqué le contrôleur général d’État, Philippe Nion.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

