Effort de guerre : les acteurs du tourisme soutiennent le gouvernement avec 10 millions FCFA

Partager sur:

La Fédération des Organisations Patronales de l’Hôtellerie et du Tourisme du Burkina ( FOPHAT-B) a remis un chèque d’une valeur de 10 millions FCFA à titre de contribution à l’effort de guerre et de matériels au Ministère en charge du Tourisme.

Selon Mahamadou Pierre Célestin Zoungrana, Président de la FOPHAT-B, il s’agit de la réponse de tous les membres de la Fédération en réponse à l’appel lancé par le Président de la Transition dans le cadre de la reconquête du territoire national.

Le ministre en charge du Tourisme a salué l’acte noble posé par les acteurs du tourisme en dépit des difficultés rencontrées à cause de la situation sécuritaire du pays. « Au delà de la somme de 10 millions FCFA, cette action est riche de symbole parce que c’est un geste qui vient d’un secteur qui aujourd’hui fait partie de ceux qui sont durement touchés par la crise sécuritaire depuis 2015 », a indiqué Jean Emmanuel Ouédraogo qui traduit sa reconnaissance aux acteurs. Pour lui, c’est un geste qui doit non seulement inspirer chaque citoyen burkinabè, mais aussi créer les conditions pour un retour rapide de la paix et de la sécurité au Burkina.

Conscient de la difficulté que traverse le secteur depuis l’avènement du terrorisme, le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo a salué la résilience du FOPHAT-B qui véhicule un message fort à l’égard du peuple burkinabè. « Le combat qui est engagé est celui de chaque fils et fille du pays. L’effort de guerre demandé ne concerne pas seulement ceux qui ont les gros moyens. Toutes les contributions sont utiles, aussi petite soit-elle », a conclu le ministre.

Partager sur: