Propriété foncière : des opérations de contrôle et de retrait des terrains à usage autre que d’habitation en vue

Partager sur:

Le ministre en charge de l’économie, des finances et de la prospective a dans un communiqué signé ce 15 mars 2023 indiqué l’organisation incessante d’opérations de contrôle et de retrait des terrains à usage autre que d’habitation à compter du 1er au 30 avril 2023.

« L’opération se déroulera sur toute l’étendue du territoire national et concernera les terrains à usage de commerce, d’industrie, d’élevage, d’enseignement, de santé, de culte et autre usage que d’habitation situés en zone aménagée ou non aménagée ( lotie ou hors lotissement). Elle consistera à la vérification de paiement des droits et taxes, de la mise en valeur du terrain imparti dans le délai de 5 ans maximum et de l’occupation des terrains conformément à leurs destinations », précise le communiqué.

Le ministre rappelle toutefois que la non mise en valeur, le changement de destination et le non paiement des droits et taxes constituent des causes d’expropriation et de retrait des terres concernées. Il invite par conséquent les propriétaires terriens à se conformer au plus vite à la règlementation en vigueur faute de quoi ils se verront exproprier.

Partager sur: