Burkina : le ministre des infrastructures s’enquiert de l’avancement des travaux d’élargissement de la RN4
Le ministre des infrastructures et du désenclavement a effectué une visite sur le terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux d’élargissement de la route nationale n°4 et de la voie d’accès à l’Université Thomas Sankara, ce lundi 13 mars 2023 à Ouagadougou.
Ce projet d’élargissement vise à renforcer la fluidité de la circulation et d’assurer la sécurité sur la Route Nationale n°4 (RN4). Selon le ministre chargé des Infrastructures, ces réalisations permettront d’assurer une liaison rapide et directe entre le Centre-ville de Ouagadougou et les quartiers de la banlieue Est de la capitale et l’Université Thomas Sankara.
Le ministre Adama Sorgho a saisi l’occasion pour effectuer une visite du poste de péage de Boudtenga en construction, situé à la sortie Est de Ouagadougou. «Au-delà de l’amélioration des conditions de travail des pigistes, la construction de ce poste moderne vise non seulement à réduire le temps d’attente des passagers mais aussi à mobiliser des recettes » a-t-il affirmé.
Après la RN4, la plupart des voies de sorties de la ville de Ouagadougou seront élargies en des voies doubles, a en outre rassuré le ministre Adama Sorgho.
Source : SIG
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024