Semaine Nationale de la Culture : Un atelier d’orientations pour améliorer les prochaines éditions

Partager sur:

En marge de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) prévue du 29 avril au 6 mai prochain à Bobo-Dioulasso, le Ministre en charge de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO a procédé ce lundi 13 mars 2023 au lancement des travaux de l’atelier d’orientations des Semaines Régionales de la Culture (SRC) 2023 et des éditions 2023 et 2024 de la Semaine Nationale de la Culture (SNC). La cérémonie de lancement a eu lieu à Bobo-Dioulasso.

A cette occasion, le Ministre a salué la résilience de la population bobolaise et particulièrement des acteurs culturels qui, malgré les difficultés multiformes et le contexte sécuritaire, continuent de se battre pour promouvoir la culture burkinabè. « Dans le contexte actuel de notre pays, nous devons faire appel à notre culture et à nos valeurs culturelles pour consolider la paix, la cohésion sociale, l’unité nationale pour un développement économique et social du Burkina Faso », a-t-il fait savoir.

Ainsi après le rendez-vous manqué de 2020 et de 2022, cet atelier est d’une importance capitale pour les acteurs car devant permettre d’asseoir les bases d’une organisation réussie des prochaines SNC, a indiqué le premier responsable du département.

Pour cela, le chef du département en charge de la Culture a invité l’ensemble des participants à des échanges sincères pour qu’au terme des travaux, un document de référence pour l’organisation des futures SNC soit disponible avec des propositions concrètes.

Cet atelier d’orientations se tient du 13 au 15 mars 2023 dans la ville culturelle de Sya et regroupe l’ensemble des acteurs clés de la chaîne de valeur de l’industrie culturelle burkinabè.

Partager sur: