SIAO 2023: l’ALT organise un concours pour valoriser les meilleurs produits issus des 13 régions du Burkina
Dénommé concours ‘’Pôle des Régions du Burkina Faso’’ ce prix instituer en faveur de la 16ème édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou vise à récompenser les produits artisanaux les plus représentatifs des 13 régions du Burkina Faso.
L’Assemblée Législative de Transition a décidé pour cette édition de primer les trois (03) meilleures œuvres qui valorisent le mieux l’artisanat de leur région. Les membres du jury composés de députés et d’agents administratifs s’activent au quotidien à travers des visites et des observations sur l’aire d’exposition pour apprécier les différentes œuvres soumises à leurs regards et flair artistique.
Trois prix seront décernés par le Président de l’Assemblée législative de Transition, sur la base des critères tels que : l’originalité des produits, la diversité dans la gamme des produits, la finition, l’utilisation des matériaux locaux et l’impact environnemental.
Source: Assemblée législative de Transition
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024