Affaire 49 soldats ivoiriens détenus au Mali : le Président togolais Faure Gnassingbé se réjouit de la mesure de grâce présidentielle accordée par le Colonel Assimi Goïta
Au lendemain de l’annonce de la grace présidentielle accordée aux 49 soldats ivoiriens jugés et condamnés à 20 ans de prison au Mali, le Président togolais Faure Gnassingbé, s’est réjoui, ce samedi 7 janvier 2023 à travers une série de tweets, de cette décision du président malien.
« Je me réjouis de la mesure de grâce présidentielle accordée par Son Excellence le Colonel Assimi Goïta , Président de la Transition malienne aux 49 soldats ivoiriens arrêtés à Bamako le 10 juillet 2022 », a écrit le Président togolais sur twitter.
Tout en saluant « la disponibilité et l’esprit de dialogue des chefs d’État du Mali et de Côte d’Ivoire, qui ont concouru à cet heureux aboutissement », Faure Gnassingbé, se dit « convaincu de l’importance de la paix et de l’entente entre les États pour le bien-être des peuples. Le Togo continuera inlassablement d’œuvrer au renforcement de la coopération régionale ».
En rappel, le ministre d’État Ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, porte parole du gouvernement, a dans un communiqué lu à la télévision nationale, annoncé que le président de la transition le Colonel Assimi Goïta a gracié les 49 soldats ivoiriens jugés et condamnés au Mali.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023