Lutte contre le terrorisme : Alouna Traoré enrôlé au sein des VDP
Alouna Traoré, s’est fait enrôlé en tant que Volontaire pour la défense de la patrie, ce mardi 08 novembre 2022, au gouvernorat de la région du Centre. Selon lui, cet acte s’explique par son amour pour sa patrie.
Il dit être motivé par l’amour de sa patrie.
« La patrie est en danger, ses fils doivent défendre le Burkina. Tout comportement mercantiliste ou mercenaire est à bannir. Nous sommes ici au rendez vous de notre histoire », a-t-il déclaré.
En ce qui concerne les modalités du recrutement, notamment les dossiers à fournir, Alouna Traoré a laissé entendre que la bureaucratie est inadaptée. Pour lui, la pièce d’identité seule devrait permettre de faire le flashage pour la délivrance de la carte. « Les besoins l’exigent, l’urgence est signalée, on devrait aller vite (…), encore une fois, ma bureaucratie est inadaptée », a-t-il déploré.
En rappel, Alouna Traoré est un survivant du coup d’État de 1987 dans lequel le Capitaine Thomas Sankara a été assassiné.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

