Ouagadougou : le Contrôleur Général de Police Roger Ouédraogo galvanise les policiers du service de la circulation à Tampouy

Partager sur:

Dans la matinée du jeudi 02 novembre 2022, le Service Régional de la Circulation et de la Sécurité Routière du Centre (SRCSR-C) sis à Tampouy, a reçu la visite du Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), le Contrôleur Général de Police Roger Ouédraogo.

« Je suis venu vous porter un message du ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, du ministre délégué chargé de la Sécurité et de toute la hiérarchie policière. Et c’est un message de félicitations pour le travail abattu, un travail important, noble, remarquable, visible et apprécié à tous les niveaux et un message d’encouragement à mieux faire », a indiqué le DGPN Roger Ouédraogo au Commissaire Principal de Police Ousmane Ouédraogo et à ses proches collaborateurs.

Pour lui, le service de la circulation est cette partie « visible et citoyenne » de l’institution policière dans la mesure où il assure la proximité entre la Police Nationale et les populations. Et pour rendre pérenne cet état de fait, le DGPN a encouragé les responsables du service à plus d’abnégation et à persévérer dans la même dynamique.

Quant aux éléments du Service Régional de la Circulation et de la Sécurité Routière du Centre, il les a félicité et les.a encouragé pour le travail abattu sur le terrain. Au regard de leur statut de vitrine de l’institution, il les a invités à adopter et à développer envers les usagers une posture vertueuse sur la route.

Pour ce faire, il les a exhortés à incarner les valeurs cardinales et républicaines que sont la courtoisie, la droiture, l’honnêteté et l’intégrité dans l’exécution de leurs missions quotidiennes et à bannir toutes formes de pratiques illégales afin de mériter davantage la confiance de la population. A en croire le Contrôleur Général de Police, des séances de travail seront programmées et des actions seront menées pour plus d’efficacité et plus de crédibilité du secteur de la circulation et de la sécurité routière dans la ville de Ouagadougou.

Les éléments ont, à leur tour, exprimé leur reconnaissance au DGPN pour cette visite et l’ont rassuré de leur engagement et leur détermination à l’accompagner pour la réussite de sa mission.

La Police Nationale

Partager sur: