Lutte contre l’insécurité urbaine : onze présumés délinquants mis aux arrêts par la Police Nationale

Partager sur:

La Brigade de recherches du Commissariat de Police de l’arrondissement n°9 de Ouagadougou a mis aux arrêts 11 individus présumés délinquants appartenant à 2 réseaux distincts. Âgés entre 18 et 30 ans et parmi eux et composés des repris de justice, ils étaient spécialisés dans les vols à main armée contre la population de la ville de Ouagadougou et la vente de stupéfiants.

Selon la police nationale, ces présumés malfrats ont été mis à la disposition du Parquet près le Tribunal de Grande Instance de Ouaga I pour la suite judiciaire.

« Les membres du premier groupe sillonnaient en binômes les quartiers de Toudbwéogo, Bangporé, Koulwéoghin, Tanghin et Pissy de la capitale. Dès que leur cible était identifiée, ils la filaient et dans les rues peu fréquentées, mal ou non éclairées, ils simulaient un accident et tenaient la victime en respect. Sous des menaces à l’aide d’un pistolet automatique ou d’armes blanches, ils la dépouillaient de ses biens », a expliqué la police nationale sur le mode opératoire des délinquants.

Quant aux membres du deuxième groupe, ils évoluaient en deux binômes. Leurs cibles étaient le plus souvent les stations-services gérées par les personnes de sexe féminin. Lorsque le premier binôme, envoyé en précurseur, constatait l’absence de clients à la station-service, il donnait un signal au second binôme, qui consistait à faire un jeu de phare, l’invitant à passer à l’action. Et, avec des tirs de sommation, ils intimidaient les gérantes et les dépouillaient de leurs recettes avant de prendre la fuite.

A l’issue des investigations, plusieurs objets ont été saisis par les enquêteurs des mains des présumés malfrats, notamment une dizaine de vélomoteurs volés, des munitions, des téléphones portables et un kilogramme (1kg) de cannabis.

Partager sur: