Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement : Dr Augustin Kaboré prend les rênes du département

Partager sur:

Le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Jacques Sosthène Dingara, a officiellement installé, ce vendredi 28 octobre 2022 , le colonel des Eaux Forêts, le Dr Augustin Kaboré dans ses fonctions de Ministre de l’Environnement l’Eau et de l’Assainissement.

Le Secrétaire général du gouvernement Jacques Sosthène Dingara a invité le nouveau ministre à s’inscrire dans la ligne tracée par le chef de l’Etat et le Premier Ministre, à savoir la reconquête du territoire, l’amélioration de la qualité de vie des Burkinabè et la bonne gouvernance.

« Ce gouvernement de Combat doit être au service du citoyen et du peuple», a indiqué le ministre en charge de l’environnement Jacques Sosthène Dingara. Il a exprimé toute sa reconnaissance à leurs excellences pour la confiance placée en sa personne pour assurer la gouvernance du département dans le contexte particulier du pays.

« Cette nomination témoigne de la confiance placée en vous. Mais vous oblige à assumer désormais de grandes responsabilités dans la vie de notre pays » a déclaré le Secrétaire général du gouvernement.

Le colonel des Eaux Forêts Dr Augustin Kaboré a exprimé tout son engagement à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations et la bonne gouvernance.

« Le ministère de l’Environnement de l’Eau et de l’Assainissement jouera sa partition face à l’occupation des différentes aires protégées, à la dégradation des ouvrages et des ressources en eau, aux préoccupations spécifiques environnementales, qui sont désormais des urgences », a rassuré Dr Augustin Kaboré au regard de la situation sécuritaire du pays.

Aussi, n’a t-il pas manquer de féliciter son prédécesseur pour le travail abattu au sein du Ministère.

Source : DCRP / MEEA

Partager sur: