Menaces contre les hommes de médias : le ministère en charge de la communication rappelle que l’usage des moyens de communication est encadré par des textes
A travers un communiqué datant de ce jour, le ministère de la communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme « a condamné avec la dernière énergie ces actes d’intimidation ». Le ministère a rappelé également que l’usage des moyens de communication est encadré par des textes dans notre pays et toute personne qui les transgresse s’expose à la rigueur de la loi.
« Il nous a été donné de constater que des messages audios appelant à porter atteinte à l’intégrité physique de certains hommes de médias et à leurs locaux et matériels de travail circulent sur les réseaux sociaux.
Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme condamne avec la dernière énergie ces actes d’intimidation qui ne sauraient avoir place dans notre pays. Le ministère salue la demarche responsable des hommes et des femmes de médias qui,consciencieusement travaillent pour l’information de nos vaillantes populations.
Il saisit l’occasion pour rappeler aux utilisateurs des réseaux sociaux que ces outils, excellents facteurs de rapprochement, doivent nous permettre de renforcer notre cohésion sociale. Au demeurant, l’usage de ces moyens de communication est encadré par des textes dans notre pays et toute personne qui les transgresse s’expose à la rigueur de la loi», a indiqué le communiqué.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Clap de fin du séminaire pour les journalistes et les médias du Burkina Faso en Chine - jeudi le 21 août 2025
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024

