Médias : Pourquoi Alain Alain est menacé de mort?

Partager sur:

Alain Alain de son vrai nom Alain Traoré a déposé une plainte contre x pour menace de mort. Nous vous proposons en substance les raisons de ces menaces, livrées par le chroniqueur lui-même à nos confrères de l’Observateur Paalga.

Selon ce dernier, ces détracteurs n’ont pas aimé sa « chronique sur la sortie de la jeunesse lorsque le capitaine Traoré a pris le pouvoir ». Dans sa chronique, Alain Alain reproche à la jeunesse son manque de retenu dans la conduite des évènements, le tout dans un ton satirique. « Pour dire qu’on n’aime pas, on est pas obligé de saccager. Ce ne sont pas les actes de vandalisme qui vont faire partir la France » a-t-il déploré.

De ce qui précède le chroniqueur dit ne pas comprendre ce qui pêche dans son discours au point de lui coûter la vie. Avant d’ajouter  » les fakes news seront à la base de la 3e guerre mondiale ». Il invite de ce fait les autorités de régulation à être plus regardant sur la protection des libertés d’expression. « Bien qu’on ait fait des avancées sur le plan mondial, je pense que ces derniers jours nous avons fait mille pas en arrière.

Aujourd’hui, il est très difficile de distinguer la vraie information de la fausse. Tout le monde est devenu journaliste. Sur les réseaux sociaux, c’est grave. Certains médias, au lieu d’aller à la collecte de l’information, font des réseaux sociaux leurs sources. Aujourd’hui, les hommes des médias sont contredits par de soi-disant journalistes qui ne savent rien des règles qui régissent notre métier. Il va falloir que les autorités, surtout celles chargées de réguler l’information, recadrent très sérieusement les gens, sinon les fake news seront à la base de la 3e Guerre mondiale ».

Ces menaces interviennent à quelques heures de la Journée nationale de la liberté de la presse commémorée chaque 20 octobre.

Partager sur: