vendredi le 20 septembre 2024

Le Tribunal de Grande instance Ouaga I : Abasse Nombré installé dans ses fonctions

Partager sur:

Le nouveau président du Tribunal de Grande instance Ouaga I, Abasse Nombré, a été officiellement installé dans ses fonctions ce jeudi 06 octobre 2022. Il remplace ainsi l’ex Président Pascal Compaoré. Nommé le 30 juin 2022, Abass Nombré est désormais le Président du TGI Ouaga I.

Au cours de l’audience présidée par Pascal Compaoré qui, l’ex Président a traduit sa reconnaissance à Abasse Nombré pour sa collaboration et son appui au cours de l’année judiciaire écoulée. Il a ensuite félicité Abasse Nombré pour sa nomination au poste de président de la juridiction.

« Vous êtes en terrain connu et je ne pourrais avoir la prétention ou l’outrecuidance de vous donner des conseils. Acceptez cependant qu’en tant qu’aîné et devancier à ce poste, je vous fasse cette seule suggestion en renforcement des irréfutables qualités qui vous sont connues. Le premier responsable doit faire face à la dialectique de l’homme immaculé et de l’homme poubelle.

Pascal Compaoré, l’ex président du TGI Ouaga I

Homme immaculé parce que vous devez être le modèle et la référence pour tous. Homme poubelle en ce sens que vous serez celui vers qui seront orientés toutes les critiques et tous les reproches. Acceptez-les et enrichissez-vous des nécessaires et complémentaires différences de vos collaborateurs », s’est exprimé Pascal Compaoré à l’endroit de Abasse Nombré.

Le nouveau président Abasse Nombré a remercié le Conseil supérieur de la magistrature pour le choix porté sur sa personne. « Le défi de porter très haut le flambeau que mes prédécesseurs m’ont remis n’est pas mon fardeau, à moi seul ; mon cou, d’ailleurs est incapable de supporter seul cette charge ; seules vos contributions, vos suggestions, vos critiques me permettront d’atteindre les objectifs escomptés », s’est-il exprimé en s’adressant à ces Collègues et collaborateurs.

Abasse Nombré

En rappel, Abasse Nombré est un Magistrat de grade exceptionnel, 1er échelon. Il est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et de bien d’autres diplômes dont celui de magistrat obtenu à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM). Auparavant, Il a été juge au siège au TGI de Bobo et a été nommé conseiller à la Cour d’appel de cette même ville.

Partager sur: