CEDEAO : le sommet extraordinaire sur le Burkina n’aura pas lieu

Partager sur:

Le sommet extraordinaire de la CEDEAO prévue le 14 octobre à Dakar, n’aura finalement pas lieu. Cette réunion était censée être consacrée en grande partie à la situation au Burkina Faso. Cependant Les chefs d’État se retrouveront en décembre, à Abuja, lors de leur sommet ordinaire.

La ministre sénégalaise des Affaires étrangères, Aissata Tall Sall, a confié qu’il y avait un sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation au Burkina Faso à la suite du second coup d’État. « Entre-temps, nous avons tous suivi la déclaration du Capitaine Ibrahim Traoré qui accepte de mettre en œuvre l’agenda de la CEDEAO. Alors, à partir de ce moment, on se serait réuni pour faire quoi », a-t-elle expliqué. « Il n’était pas opportun pour les chefs d’Etat de se réunir à Dakar pour discuter d’une question déjà réglée », a-t-elle poursuivi.

En rappel, le 4 octobre dernier, Mahamadou Issoufou, médiateur de la CEDEAO pour le Burkina Faso a échangé avec le Capitaine Ibrahim Traoré, président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR). A l’issue de ces échanges, il a laissé entendre qu’il était satisfait de la rencontre.

Partager sur: