Coordination des Organisations pour la libération de Roch Marc Christian Kaboré : Désiré Guinko annonce la dissolution du Mouvement
Le 25 août dernier, s’est tenue une rencontre entre les structures membres de la Coordination des organisations pour la libération de Roch Marc Christian Kaboré. A l’issue de ladite rencontre, decision a été prise de la dissolution de la coordination conformément à l’engagement pris initialement.
Selon le communiqué, cette décision, fait suite à la libération définitive de Roch Marc Christian Kaboré. « Le combat spécifique de la coordination, s’achève ainsi, mais il ne met pas fin aux combats pour la défense de la patrie, de l’Etat de droit et des valeurs démocratiques », a précisé l’ex coordonnateur Désiré Guinko.
Renversé par un coup d’Etat le 24 janvier 2022 par le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, l’ex président Roch Kaboré a été placé en résidence surveillée, par la suite il a été conduit dans une villa à Ouaga 2000. C’est en début avril qu’il a été autorisé à regagner son domicile privé sis à la patte-d’oie.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023