Super Coupe AJSB 2022 : le RCK et l’As Douanes se sont donnés rendez-vous à Bobo
L’association des journalistes sportifs du Burkina a convoqué le RCK et l’AS Douanes ce lundi 1er en conférence de presse à 4 jours de la finale. Les deux équipes se disent prêtes pour la finale qui se jouera.
La finale de la super Coupe AJSB 2022 se jouera dans quatre jours mais les deux équipes lancent déjà les hostilités. En conférence de presse, Kamou Malo, entraîneur de l’As Douanes est revenu sur son retour dans le championnat local. « J’ai eu cet honneur de conduire l’équipe nationale du Burkina. J’ai donné tout ce que je pouvais. On dit que la plus belle femme n’offre que ce qu’elle a». L’ancien sélectionneur des Étalons signera officiellement son retour lors de la finale de la Super Coupe. Pour lui c’est une motivation supplémentaire de débuter cette nouvelle aventure par la finale.

Ancien sélectionneur du RCK, Kamou Malo connais non seulement la maison mais aussi son entraîneur Amadou Sampo. « Je ne doute pas des qualités de Amadou Sampo en tant qu’entraineur. Je le respecte en tant que coach. C’est quelqu’un à qui il faut savoir parler. »

Amadou Sampo a quand à lui salué le prestige la Super Coupe et la force organisationnelle des journalistes sportifs et a souhaité qu’il y ait plus d’engouement pendant le championnat. Interrogé sur la façon dont le RCK a été sacrée championne, Amadou Sampo a déclaré que la compétition s’est jouée sur une longue période et il y a eu un travail qui a été fait pour avoir le sacre. L’entraîneur adjoint des Étalons locaux est aussi revenu sur sa relation avec le coach de l’As Douanes, Kamou Malo. Il a confié à la presse l’administration qu’il a pour lui mais le jour de la finale, son équipe jouera pour remporter le titre.
La Super Coupe AJSB se jouant à Bobo, Babayouré Sawadogo sera dans sa ville natale et espère y triompher. « Je suis né à Bobo, j’ai grandi là-bas. C’est une ville qui porte chance, c’est donc normal que je sois adulé à Bobo» a-t-il déclaré. La Super Coupe AJSB se jouera le 5 Août prochain au stade Wobi de Bobo Dioulasso. Une première pour l’As Douanes en quête de titres pour étoffer son Palmarès. Amadou Sampo jouera aussi sa première Super Coupe après près de huit ans de carrière.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Coupe du monde U17: les Etalons se préparent à Dubaï - mercredi le 22 octobre 2025
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025

