Lutte contre le terrorisme : le Niger et le Bénin signent un accord de coopération militaire
Le Niger et le Bénin ont signé un accord de coopération militaire, de défense et de sécurité ce lundi 11 juillet. L’accord a été signé entre les ministres de la défense du Niger et du Bénin.
Face à la montée du terrorisme, le Bénin est à la recherche de solutions. La signature de cet accord selon Nouatin Fortunet Alain, Ministre Béninois de la défense Nationale, marque « l’entrée dans l’ère d’une coopération beaucoup plus étroite dans le domaine de la défense et de la sécurité entre la République du Niger et celle du Bénin ».
Face au président Nigérien, ce lundi,le Ministre Béninois a insisté sur la « communauté d’action des pays qui sont secoués par ce même phénomène». « Ce n’est pas un phénomène qui s’estompe rapidement dans le temps, il faut une bonne résilience» a-t-il déclaré.
« Il est envisageable, et même déjà envisagé, que le Bénin et le Niger s’unissent pour empêcher ce terrorisme d’exister sur nos deux territoires » a-t-il poursuivi.
Le Ministre nigérien de la défense Alkassoum Indatou a de son côté répondu que son pays était prêt à partager son expérience en matière de lutte contre le terrorisme : « c’est un devoir pour nous de le faire » a t-il déclaré.
Ces échanges surviennent à un moment où les deux pays voisins font face à la montée du terrorisme avec des attaques des deux côtés et surtout au niveau de la zone de trois Frontières.
Source : koaci.com
Pascal Balkoulga (Stagiaire)
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024