Guinée : La junte sursoit à la rédaction de la nouvelle constitution

Partager sur:

Le colonel Mamady Doumbouya, président du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) a accepté de « surseoir » au projet de révision constitutionnelle. Une décision prise en attendant le rapport final des Assises Nationales de la Guinée.

Cette décision a été prise après concertation avec le président du Conseil National de Transition (CNT) selon un communiqué du Comité national pour le rassemblement et le développement.
« Depuis le 05 septembre 2021, le CNRD a initié les concertations nationales, les assises nationales et le dialogue national. Afin de conférer les chances de réussite à l’ensemble de ces actions, le CNRD conformément à l’esprit du communiqué N°001 du 5 septembre 2021 et après concertation avec le Président du CNT, demande de surseoir à toute activité allant dans le sens de la rédaction d’une nouvelle constitution en attendant le rapport des assises nationales », explique le communiqué.

Le Conseil national de la Transition (CNT) avait mis en place, le 8 juillet, une commission ad-hoc pour la rédaction de l’avant-projet de la Constitution, dirigée par l’ancien président de l’Association des magistrats de Guinée, Mohamed Aly Thiam, conseiller au CNT.

La composition des membres de cette commission a créé des polémiques sur les réseaux sociaux.

Source : Anadou Agency

Rouhèma Kaboré (Stagiaire)

Partager sur: