Augmentation du prix du pain : » La fixation du prix du pain n’est pas unilatérale » ministre du commerce
En conférence de presse ce jeudi 28 avril, le ministre du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises Abdoulaye Tall s’est prononcé sur les rumeurs s’augmentation du prix du pain.
« La fixation du prix du pain n’est pas unilatérale. C’est le comité tripartite (Etat-consommateurs et l’association des boulangers) qui est l’organe décisionnel et l’intérêt général sera pris en compte dans la décision qui viendrait à être prise pendant les concertations. » a déclaré le ministre Abdoulaye Tall sur le prix du pain. « A l’état actuel nous ne pouvons pas avancer que le prix de la baguette sera revu à la hausse ou rester comme tel. Ce qui est sûr l’intérêt des populations sera privilégié » a-t-il insinué.
Selon le ministre aucune partie ne peut prendre la décision d’augmenter le prix de la baguette de pain. « Une fois que le comité va décider les autorités se chargeront de porter à la connaissance des populations ce qui a été arrêté » a précisé le ministre du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises
En rappel cette sortie médiatique du ministre intervient une journée après celle de la fédération des Boulangers. Ils avaient annoncé une augmentation du prix de la baquette du pain de 150F à 200F.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022