Mali : Un combattant russe du groupe Wagner capturé par un groupe djihadiste
Un groupe djihadiste a annoncé pour la première fois avoir capturé, dans le centre du Mali, un combattant russe du groupe Wagner engagé sur le front de la lutte antiterroriste au Mali. Le groupe djihadiste est un groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, lié à Al-Qaïda.
Selon le groupe de Soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), c’est durant « la première semaine d’avril » qu’ils ont capturé le soldat des forces Russes Wagner dans la région de Ségou plus précisément dans le centre du Mali.
« Ces forces meurtrières ont participé avec l’armée malienne à une opération de parachutage sur un marché dans le village de Moura où ils ont affronté plusieurs moudjahidines avant d’encercler cette localité pendant cinq jours et tuer des centaines de civils innocents » ajoute le communiqué du GSIM .
Le GSIM n’a cependant pas fourni de preuve permettant d’atester de la véracité de son annonce faite par voie de communiqué dans la nuit du dimanche 24 avril au lundi 25 avril 2022.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022