Bénin : Une attaque dans le Nord fait cinq (5) morts
Une nouvelle attaque terroriste a eu lieu dans l’après-midi du lundi 11 avril 2022 dans le Nord du Bénin. Cinq militaires ont été tués.
C’est une attaque qui a été perpétrée contre les forces armées béninoises au parc Pendjari, situé dans le Nord du Bénin à la frontière avec le Burkina.
Selon plusieurs sources, les groupes des assaillants ont attaqué les forces armées de la Pendjari à l’engin explosif improvisé doublé d’une embuscade faisant ainsi un lourd bilan dont 5 militaires morts( dont trois sous-officiers et deux soldats) et un blessé grave . Les dépouilles des soldats tués auraient été récupérées.
Aux dernières nouvelles, l’armée béninoise tiendrait toujours ses positions sur le front. A noter qu’au moment où l’attaque se déroulait, les experts des questions de sécurité étaient en réunion à Cotonou. Une rencontre qui réunit notamment les patrons des services de renseignement de certains pays de la sous-région.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022